LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Vous souhaitez réduire les effets du temps qui passe ou bien vous sentir mieux dans votre peaux ? Le docteur Le Naoures pratique un nombre important de techniques esthétiques pour répondre à vos besoins et à vos envis dans l'une des 2 rubriques suivantes :

plasma riche en plaquettes – PRP

La technique consiste à injecter dans le derme des extraits plaquettaires riches en facteurs de croissance : le PRP ou plasma riche en plaquette

Le praticien réalise au cabinet une prise de sang. La sang prélevé est immédiatement centrifugé pendant 5 minutes avant d’en extraire le plasma concentré en plaquettes. Ce plasma est par la suite injecté dans le derme.

Ce concentré plaquettaire pourra être utilisé pour le traitement des cernes, ce qui aura l’avantage d’épaissir la peau et de traiter à la fois les ridules, mais aussi de masquer le côté bleuté du cerne. Il pourra également être injecté sur le visage, le décolleté, le dos des mains. Cette injection aura pour résultat de stimuler la peau qui sera plus tonique, ferme, avec une amélioration des ridules.

L’injection de PRP pourra être renouvelée 2 à 3 fois au cours des premiers mois pour un maximum d’efficacité.

L’usage de concentrés plaquettaires autologues (CPA) ou plasma riche en plaquettes (PRP) à visée esthétique est dorénavant interdit.