Derma roller

Le derma roller est un instrument à usage unique sur lequel sont fixées 200 petites aiguilles dont la taille peut varier et 0,5 à 2,5 mm. L’application de ce roller sur la peau va entraîner une stimulation du derme entraînant une augmentation de la synthèse de collagène et d’élastine. Ce principe était connu depuis longtemps en mésothérapie sous le nom de mésothérapie sèche (mésothérapie sans l’adjonction de médicament). Ce roller présente l’intérêt de réaliser à chaque passage plusieurs centaines de micro lésions, ce que ne pourrait pas faire une seule aiguille.

Déroulement d’une séance:
Après l’application d’une crème anesthésiante, la surface de la peau est parcourue de part et d’autre par le derma roller. Le passage du derma roller sur la peau n’est pas douloureux, mais provoque progressivement un échauffement léger de la peau associé à un rougissement de cette dernière. La rougeur disparaîtra au cours de la journée.

A la fin de la séance, il sera possible de compléter le traitement soit par l’application locale de vitamines, soit par la réalisation d’une séance de photothérapie LED, voire la réalisation d’un peeling superficiel.

Résultats:
Amélioration du grain de peau, avec une peau plus jeune, plus lisse. Amélioration des ridules, des vergetures blanches. Cette stimulation de la peau entre dans le cadre de la prévention de vieillissement et pourra améliorer un relâchement cutané léger.