Glossaire

LED

Traitement du relâchement cutané et des vergetures par lumière LED.

L’émission d’une lumière froide monochromatique va stimuler l’activité cellulaire cutanée dans le but de rajeunir ou de réparer la peau. Cette action peut être potentialisée par l’application au préalable d’une substance photosensibilisante (photothérapie dynamique).

Action de la lumière sur les vergetures :
La lumière rouge va stimuler la production de collagène et la croissance des cellules de l’épiderme ; elle va également réduire les phénomènes inflammatoires qui accompagnent les vergetures récentes.
L’aspect des vergetures change, leur taille diminue, elles perdent leur aspect fripé, la coloration réapparaît, elles deviennent aussi beaucoup moins visibles, au point, dans certains cas, de disparaître.

Action de la lumière sur le vieillissement cutané (rides et relâchement cutané) :
La lumière va stimuler les mécanismes cellulaires responsables de la réparation des tissus.
L’aspect de la peau se modifie : on observe une réduction des rides et ridules, la peau est plus douce, plus élastique et plus ferme.

Action synergique avec d’autres traitements (peelings, mésolift, radiofréquence…) :
La lumière va stimuler les cellules qui interviennent dans la réparation de la peau et augmenter la circulation sanguine.
Elle peut être utilisée avec succès pour renforcer et améliorer d’autres traitements : peelings, mésolift, traitement du relâchement cutané par radifréquence…